Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2015

Bokashi - Mode d'emploi

La recette idéale

déchets-dans-le-seau à bokashi

Cette préparation fonctionne avec un seau de Bokashi



1. Découper les déchets de cuisine ou de jardin en petits morceaux.

2. Saupoudrer une petite quantité de sons Bokashi au fond du seau de cuisine.

3. Mettre une couche de déchets frais découpés dans le seau.
son dans le seau bokashi
4. Saupoudrer de nouveau une petite quantité de sons Bokashi (10 à 20 gr) sur les déchets.
Idealement mettre une fine couche qui recouvre tous les déchets

5. Presser les déchets.

6. Bien fermer le seau avec son couvercle.

7. Répéter ce processus jusqu’à ce que le seau soit plein.

8. Evacuer quotidiennement le jus du fond du seau. Cetrou jardin pour mettre le bokashi jus peut servir d’engrais végétal pour les plantes et toutes sortes de végétaux, d’un dosage de 1/100.
N.B.: Parfois il n’ y a pas de jus, surtout les premiers jours de la fermentation. Tout dépend des matières employées.

9. Laisser fermenter les déchets dans le seau pendant 1 à 2 semaines en été. 3 à 4 semaines en hiver. la durée dépend de la température ambiante.


10. Le Bokashi est prêt dès qu'il répand une odeur douce de matière fermentée (l'odeur de la bière ou du vin) et lorsque vous verrez destrou jardin pour mettre le bokashi champignons qui poussent : Le compost a donc bien réussi. Il faut noter que l'aspect exterieur des déchets n'a pas changé contrairement a leur structure moléculaire heureusement.

11. Maintenant on peut mélanger directement le Bokashi  avec le sol par ratissage, ou bien l’ajouter au compost traditionnel pour l’utiliser plus tard. On peut aussi le mettre  dans la terre d'un jardin ou dans un pot de plante d'appartement (en respectant le mélange 50 % terre, 50 % Bokashi)
N.B. Après le mélange avec la terre, il faut attendre au moins quinze jours avant de semer ou de planter, car le Bokashi est un produit très acide, de PH 3 à 4.

Tiré du site Bokashi.fr

Le Bokashi, comment ça marche ?

Choisir son milieu

Le compost Bokashi se fabrique en fermentant de la matière organique avec ou sans oxygène.

En milieu aérobique (Avec oxygene)02 bokashi

En plein air, le mélange vient en contact avec l'oxygène contenu dans l'air; c'est ce qu'on appelle une situation aérobique, qui est comparable au processus normal de compostage.
En milieu aérobique, il est possible de préparer des grandes quantités de Bokashi.

En milieu anaérobique (Sans oxygène)

Si le mélange qui est en pleine fermentation est hermétiquement fermé (par exemple avec un sac plastique ou dans un seau bokashi) on parle d'une  situation anaérobique. Les températures montent à environ 40 degrés. En appliquant le processus anaérobique, il est difficile de préparer des grandes quantités de Bokashi.

Ajout des micro-organismes efficaces

micro-organismes-ems-bokashi

Un des points important de la préparation de Bokashi est l'ajout des micro-organismes efficaces (ME).
C'est un mélange artificiellement préparé de micro-organismes utiles. Après avoir été appliqués au sol, ces micro-organismes efficaces s'installent dans le sol et évinceront les micro-organismes nuisibles.

Si vous n'êtes pas en mesure d'obtenir le mélange ME, il est égaIement possible d'utiliser de la terre propre; de préférence de la terre moite et fraîche de la forêt. Cette terre contient beaucoup de microorganismes et n'ont probablement pas été polluée par des produits chimiques.
Bien que son efficacité soit moindre que le ME selectionné artificiellement, les résultats pourront être relativement satisfaisants.

Temps de fabrication

La fabrication de Bokashi prend peu de temps: 6-8 jours sous un climat tropical et 2 -3 semaines sous un climat plus tempéré.
Le Bokashi peut être appliqué au sol directement après la préparation, bien qu'il faille attendre 15 jours avant de planter ou de semer. En effet le mélange est trop acide sinon.

N'importe quelle matière organique peut être utilisée pour la fabrication du Bokashi. Il est préférable d'utiliser au moins 3 matériaux différents pour accroître la diversité des micro-organismes. Il est important d'avoir une combinaison de déchets qui contiennent soit beaucoup d'azote (un faible rapport C :N) soit beaucoup de carbone (rapport important de C : N).

Humidité

La production de Bokashi ne demande qu'une petite quantité d'eau. Si le Bokashi est trop humide, il ne sent pas bon.  La quantité nécessaire dépend aussi du taux d'humidité des matériaux. Le taux d'humidité devrait être de 30-40%. Vous pouvez contrôler ceci en pressant une poignée du mélange. L'eau ne devrait pas ruisseler du mélange pressé. Le mélange devrait constituer une masse unie sans qu'il s' émiette. Pourtant, si l'on y touche, il faut que le mélange s'émiette facilement.

dechets-organiques-bokashi

C'est prêt

Le Bokashi est prêt dès qu'il répand une odeur douce de matière fermentée (l'odeur de la bière ou du vin) et lorsque vous verrez des champignons qui poussent. Si l'odeur est mauvaise, le Bokashi a mal fermenté et ne devrait pas être utilisé.

Stockage

De préférence, le Bokashi est à appliquer toute suite, mais il est aussi possible de le mettre en sacs et de le stocker pendant environ 3 mois, dans un endroit sec et bien ventilé, à l'abri du soleil.

 

Tiré du site bokashi.fr
                                        

Teruo Higa est le développeur de l'EM

Teruo Higa. Né dans la préfecture d'Okinawa en 1941 est le développeur de l'EM ™.


Professeur de l'Université de Ryukyus. Professeur de "Meio University" et chef de "International EM Research Center". President de "Asia-Pacific Natural Agriculture Network" (APNAN), Directeur de "International Nature Farming Research Center" (INFRC), Directeur de "Earth Environment" and Co-Existence Network-NPO, Président de "Evaluation Committee for the National contest of Flowers in City Development and Constructions" (Ministère japonais de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche et le ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports préconisée projet).

Principales publications: An Earth Saving Revolution vol 1 & 2 and Our Future Reborn (Sun Mark Publishing), EM Medical Revolution and New Century-EM Environmental Revolution (Sogo Unicom Publishing), Use of Microorganisms in Agriculture & Their Positive Effects on Environmental Safety (Nobunkyo Publishing)  et d'autres.

Em Les micro-organismes efficaces pourt le jardin

Les micro-organismes efficaces (EM), bactéries naturelles, sont utilisées pour améliorer la fertilité des sols, la croissance des plantes et le rendement des récoltes. Des instructions détaillées, de l'auteur, permettront une utilisation des EM dans le jardinage comme dans le maraîchage.

En vente sur notre boutique

tatsuo-kuroda-em-les-micro-organismes-efficaces-pour-le-jardin-vivifiez-votre-jardin-potager-a-l-aide-des-em-livre-893714342_ML-1.jpg

Les Microorganismes au service de la vie

Voici une vidéo qui explique les diverses utilisations des EM dans la vie quotidienne

https://youtu.be/Z7ga0LkHj6E

www.regenere.org

18/11/2015

Gamme des produits EM pour les chevaux

Depuis début Novembre, vous pouvez visiter notre site internet présentant la gamme des produits EM pour les chevaux.

http://em-inside-chevaux.com/

Pour des renseignements ou des commandes , vous pouvez contacter Claude l'heureux au 06 86 60 71 01, qui est à votre entière disposition...

Microferm

Voici les nouveaux conditionnements du Microferm microorganismes, EM, higgaen Bib de 1,5 litres pour l'utilisation dans le jardin.

Rencontre avec le Prof.Dr. Tanaka

En 1985, le Dr Yoshimi Tanaka termina ses études à la faculté de médecine de l'université de tokai au Japon. Il travailla ensuite comme assistant en chirurgie du cerveau à l’hôpital universitaire et travailla pendant des années comme urgentiste dans différents hôpitaux de la ville d'Isehara.

Il gagna ses galons comme spécialiste lors de conférences sur la chirurgie du cerveau et la prévention dans le domaine de la gérontologie. Sa thèse de doctorat traita des tumeurs cérébrales malignes.

Depuis 2002, le Dr. Tanaka se consacre intensivement à la technologie EM et aux possibilités pratique de la médecine basée sur cette technologie. A l'heure qu'il est, il se consacre à la "préventologie", à participer à des conférences et à écrire des livres.

Son ouvrage le plus important s'intitule " LA force de la responsabilité personnelle pour la santé "( actuellement uniquement disponible en Japonais).

Nous avons eu le privilège de pouvoir assister à une des conférences qu'il a donné le 22 Octobre 2015 à Thorhout, groenhove en Belgique.

Lors de la conférence , le Dr Tanaka à donné des nombreux exemples de traitements réussis sur différentes maladies grâce à l'utilisation de l'EMX Gold

Prof Yoshimi Tanaka,EMX Gold, EM, Higga, santé,anti oxydant, maladies,

 

19:13 Publié dans Blog, Science | Lien permanent | Commentaires (0)

26/04/2015

EM Proferm supplément nutritionel pour les chevaux

Voici l'EM Proferm qui est un supplément nutritionnel pour vos chevaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

GYFFCVfbzo8

19:23 Publié dans Blog, Loisirs, Science, Web | Tags : agriton, em, emx, bio | Lien permanent | Commentaires (0)

Les prodigieuses propriétés des micro-organismes

Un bel article écrit par Olivier Desurmont parut dans le magazine Agenda Plus en Avril 2014.

 

AGENDA Plus 2014 avril article EM.pdf

19:15 Publié dans Blog, Loisirs, Science, Web | Tags : em, agriton, ema, emx, bio | Lien permanent | Commentaires (0)

Article sur Nexus

Voici un article parut en Novembre - décembre 2010 sur les microorganismes .

NX71_04_Compost_light.pdf

23/04/2015

Le catalogue des produits EM pour les chevaux

Nous sommes heureux de vous présenter le catalogue EQUIBIOME en PDF qui regroupe une partie des produits EM pour les chevaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

A compté de début mai 2015, vous retrouverez l'ensemble des ces produits sur notre site internet :

em-inside-chevaux.com

 

EQUIBIOME FR.pdf

 

La puissance des antioxydants au service de la santé

Voici le livre traduit en français " La puissance des antioxydants au service de la Santé " par  Shigeru Tanaka qui parle de ses expériences.

0-em-x-la-puissance-des-antioxydants-au-service-de-la-san...

01/11/2014

Em Teachers manual

TeachersManual042705.pdf

Santé des aliments biologiques

 

Source: https://www.emnatuurlijkactief.nl/

Céréales, légumes et fruits contiennent une teneur élevée en antioxydants que le régime «normal». Selon une méta-analyse entre autres Carlo Leifert, professeur de l'agriculture écologique à l'Université de Newcastle. L'étude contredit les méta-analyses précédentes. Selon une méthodologie différente, les chercheurs ont à cet effet, mais le facteur le plus important est le temps. «La recherche

est un lent début dans ce domaine, afin que nous puissions avoir de chercheurs il ya cinq ans, "sur beaucoup plus de données Leifert dit.

Serait une transition de fruits, de légumes et de céréales et les aliments dérivés d'un montant supplémentaire selon les chercheurs fournissent des antioxydants. Les niveaux moyens d'antioxydants dans les céréales biologiques, légumes et fruits sont entre 19% (phénols) et 69% plus élevés (flavanones) que les concentrations dans les aliments non biologiques. D'autres antioxydants sont quelque part entre les deux: stilbènes + 28%, + 26% flavones, flavonols + 50% et + 51% anthocyanides. Bon nombre de ces substances bioactives ont été liés à une intervention diététique et des études épidémiologiques avec une diminution du risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardio-vasculaires, les troubles du cerveau et certains types de cancer.

Des minéraux et des vitamines
Les chercheurs ont en outre constaté des différences de plusieurs minéraux et vitamines. Ainsi, il est de 6% plus de vitamine C dans les produits biologiques. D'autre part, 15% de moins de la vitamine E a été détecté. A également été constaté dans les cultures conventionnelles quatre fois plus susceptibles de résidus de pesticides se produisent. Il y avait aussi dans les cultures biologiques en moyenne de concentration de 48% inférieure du cadmium métal toxique.

Base de données disponible
Leifert dit que le débat sur organique par rapport aux non-organique en cours depuis des décennies, mais que la preuve de l'étude qui vient de paraître est écrasante. Pourtant, il appelle l'étude d'un point de départ. "Nous avons montré de manière convaincante qu'il existe une différence de composition entre les cultures biologiques et conventionnelles, il ya maintenant un besoin urgent d'une des études d'intervention humaine bien contrôlées et des études de cohorte qui sont spécifiquement conçus pour évaluer l'impact de la transition vers les aliments biologiques sur la santé fixe à identifier et quantifier. "Les auteurs soutiennent que la base de données entière est utilisé pour la méta-analyse disponible sur le site de l'Université de Newcastle. Ils veulent atteindre un plus large débat public et scientifique.

Source: Miller, 29/09/14

Articles sur EM EM et santé EM et l'agriculture et de l'élevage EM EM maison et le jardin

Biodiversité avec les EM

4 juin 2011

Auteur: Marco Visscher

De la Kyusei Agriculture Naturelle centre gère un chemin de terre dans les bois, au sommet d'une montagne pas trop élevé. Pendant des années, tout comme le problème pour beaucoup de forêts naturelles dans les zones tropicales ici: la menace constante des feux de forêt. Kanit Maungnil, directeur du centre, se souvient la situation quand il est arrivé il ya cinq ans. «Surtout en Décembre et Janvier quand il est sec ici, disposés un feu de forêt a éclaté; une fois de plus grave que les autres fois. incidence Le fond semblait nu battus ".
EM est des trois dernières années utilisées dans la forêt, à la suite d'un accord avec le gouvernement thaïlandais. Une fois par an il ya une action forte de quatre tonnes de EM Bokashi sur le terrain et dispersés EM est pulvérisé. Depuis ce est pas un traitement contre les incendies de forêt, il ya eu plus. «Notamment EM crée un sol qui reste humide, donc il ya beaucoup moins de chance que la sécheresse est à l'origine de dégâts."
Mais qui est pas le seul avantage. Un certain nombre d'espèces animales et végétales disparu de nouveau noté dans la forêt. Donc EM offre une plus grande biodiversité. Le gouvernement de la Thaïlande a décidé de traiter les forêts plus naturelles avec EM.

Source: Cet article est paru dans Ode nombre 53

Déchets inodore avec les EM

 

Les micro-organismes fournissent sur Poubelle pour un meilleur fonctionnement et un environnement plus propre

Auteur: Marco Visscher

Si il y avait une technique que vous voulez sentir ce problème cet article serait la coupe, il serait sans doute jeter Ode horreur dans un coin de la pièce. Dépotoirs sous les tropiques: Vous feriez mieux de rester à l'écart. Maladie cheminées sont - un terrain fertile pour les bactéries où certaines personnes passent toute la journée à la recherche de quelque chose qu'ils ne pouvaient vendre ou dont ils peuvent faire quelque chose de précieux et les rats.

Mais ensuite. Alors, si vous pouviez sentir lorsque ces décharges les protagonistes de cet article font leur travail, la différence vous pouvez lire sans plaintes concernant les odeurs. Et les personnages principaux sont des bactéries lactiques, moisissures et levures.

EM (micro-organismes efficaces) est le nom pour le mélange de ces micro-organismes. Il augmente la productivité et la vitalité, et favorise un environnement fertile pour les plantes et les animaux. Cette technologie japonaise est utilisé dans plus de cent pays dans une série de domaines (voir Ode 53 Février 2003): dans l'agriculture, l'horticulture, de l'élevage, de la pêche, de la sylviculture et de la purification de l'eau. En outre, il est un produit qui peut être utilisé pour la santé humaine, EM-X (voir Ode 64, Mars 2004). EM Au lendemain du tsunami déployé sur la côte de l'océan Indien, par le Département thaïlandais de la Croix-Rouge, pour dissiper l'odeur des cadavres. Et il est en raison de cet effet de neutralisation, votre journaliste a récemment pris fin sur une pointe de 20 acres dans Praekkasa, un village près de Bangkok en Thaïlande, où EM est utilisé pour fournir un meilleur environnement de travail et un environnement plus propre.

Chaque jour, plus d'un millier de tonnes de déchets de la zone concernée ici. L'air frais Néanmoins, il fait renifla et qui est selon le directeur Panya Tungdenchai raison de 20 mille litres de liquide par jour brun - est pulvérisé sur les déchets - répartis sur deux tours. Le liquide est constitué d'eau (18 000 litres), additionné de EM et de la mélasse. Tungdenchai décrit la situation il ya cinq ans, quand il ne l'avait jamais entendu parler de EM et puis une grève de son personnel conduit à la recherche d'une solution. «Il y avait une mauvaise odeur et les mouches étaient partout. Si mes employés voulaient manger, ils sont allés à l'intérieur pour se verrouiller dans une moustiquaire, sinon il était pas sûr. " Nous regardons autour de nous: les mouches peuvent se compter sur les doigts d'une main.

Comment ça marche? EM assure que les micro-organismes régénérative, de la productivité et tendances de la santé, de dominer leurs homologues qui ont tendance à la dégénérescence et la décadence. Le nombre de micro-organismes pathogènes dans un dépotoir si réduit, faisant disparaître l'odeur. EM peut dans les pays où la protection de l'environnement est pas mis en œuvre, à ce jour aussi faire une contribution importante à la terre, l'eau et l'air à proximité d'une décharge.

Vietnam, où le degré d'urbanisation et des déchets va de pair avec la croissance rapide de l'économie, l'utilisation de l'EM dans les décharges largement appliquée. Le gouvernement encourage la technologie, comme aussi le cas dans les pays dont le Japon, l'Indonésie, le Myanmar et Bali. Est En conséquence, le Vietnam fait de la séparation des déchets organiques qui peuvent être traitées avec EM bon marché vendu comme compost pour les agriculteurs de la région. Dans 62 pour cent des villes et provinces du Vietnam est appliquée EM, Le Khac Quang, directeur du Centre Vina-Nichi pour le développement technologique à Hanoi, capitale du Vietnam prétend. Quang a calculé que l'utilisation de l'EM sur les décharges a coûté plus d'économie par rapport à l'utilisation régulière de désinfectants et de la poussière de chaux.

Plus d'informations:

www.emtech.org et

www.emro.co.jp/english

Source: Cet article est paru dans Ode question 75, Avril 2005

12/10/2014

Le livre de Dr. Tanaka - La puissance guérissant des antioxidantes EMX suite

 

Messagede Sammi » 24 Juil 2008, 18:03

EMX DYNAMISE LA CONVALESCENCE APRES L’OPERATION

Je voudrais vous présenter le cas de Mr SUGIE OSHIDA (70 ans). Durant des années il fut moine de KYUSHU, et il était trop débordé pour venir me consulter à mon hôpital de SAITANA. Il m’a écrit une lettre dont je dévoilerai quelques passages importants, car d’autres étaient plus intimes. « Il y a 17 ans j’ai survécu de justesse à une attaque cardiaque. J’ai suivi un régime alimentaire strict en prenant des repas diététiques et je n’ai jamais oublié de me rendre au contrôle médical 2 fois par an. Courant janvier, on m’a déclaré que tout est bon. Mais en juillet, à l’occasion d’une radiographie, on a décelé un voile dans un de mes poumons. Les examens approfondis qui ont suivi ont démontré qu’il y avait une tumeur dans le lobe inférieur de mon poumon gauche. Apparemment cette tumeur était déjà assez importante. De suite, je m’attendis au cancer. Plus ou moins tard je devais subir une opération. Mais avant je voulais tester l’EMX car j’avais appris que vous le prescriviez à beaucoup de patients. Je vous en remercie encore. A part une petite toux chronique, qui ne me dérangeait pas trop, mon état général s’est grandement amélioré. Après le premier diagnostic, le médecin m’avait proposé de m’opérer avant qu’il ne soit trop tard. Autrefois, lors de séminaires médicaux on conseillait d’éliminer à un stade précoce les cancers. Je ne suis pas contre le principe de l’opération ».
Une opération produit de l’oxygène activé en quantité, et même si le cancer est vaincu le patient est affaibli physiquement de sorte qu’il peut mourir d’épuisement. Le système immunitaire est fortement affaibli et le malade peut rechuter. On retrouve cela avec la prise de médicaments anticancéreux. A sa demande, je lui ai envoyé de l’EMX avec une deuxième ordonnance sur laquelle j’avais rédigé : dans les premières semaines vous allez prendre 100 ml par jour, en 2 doses de 50 ml. Plus tard, vous augmenterez à 200 ml quotidiens. Il a été décidé » que Mr USHIDA soit opéré. D’abord on a voulu ôter le poumon complet, mais on a enlevé seulement le lobe inférieur gauche. Plus le prélèvement tissulaire est minime, meilleure est la récupération postopératoire. Mais souvent on risque de ne pas prélever assez de tissus lésés, et le risque de récidive augmente. Mais Mr USHIDA n’a pas réduite depuis 1 an et demi et semble en bonne santé. Je n’ai jamais examiné Mr USHIDA. Son cas était un bon exemple de l’emploi d’EMX. Je demandai à son médecin traitant de m’envoyer son bilan médical pré et post opératoire.

CHRONOLOGIE

- 29.07 Hospitalisation en vue d’examens préparatoires. Décision : opération sous anesthésie générale, pas de complications en vue.

- 02.08 Entrée au service de chirurgie.

- 05.08 Résection du lobe inférieur du poumon gauche. Durée de l’opération 4h25 mn anesthésie 6 h. Perte sanguine 234 ml. Envoi au service de réanimation. Respiration sans intubation.

- 06.08 10h du matin on débranche l’intubation. 13h le patient est affamé.

- 07.08 Il prend la moitié d’un repas

- 08.08 Repas complet

- 09.08 Le patient quitte la clinique.

Pour un homme âgé de 70 ans, ce fut une convalescence très rapide. 10 jours avant l’opération ce patient avait pris l’EMX. On peut mettre en relation sa récupération post-opératoire rapide avec la prise d’EMX. La prise d’EMX prévient les complications post opératoires.

Le livre de Dr. Tanaka - La puissance guérissant des antioxidantes EMX suite

 

Messagede Sammi » 24 Juil 2008, 18:02

LES EFFETS D’EMX DANS LE TRAITEMENT DU CANCER


Des succès obtenus avec EMX dans des cas inopérables à cause d’un âge trop avancé. Dans mon hôpital de WAKO, préfecture de SAITANA JAPON, beaucoup de patients atteints de cancer viennent consulter, leurs médecins leur donnant peu de chances de survie. Dans mon service j’avais une salle de consultation où l’on pouvait poser des questions et se renseigner au sujet d’EMX. Des endroits les plus reculés les patients venaient me demander si je pouvais leur donner de l’EMX. Ce fut le cas de Mme NAMI NAKASHIMA (86 ans) qui était atteinte d’un cancer des ovaires au stade terminal. D’abord elle avait été hospitalisée à cause d’une blessure bénigne consécutive à une chute. A cette occasion elle avait subi un examen complet où l’on avait décelé son cancer. Sa famille fut très dubitative lors de l’annonce de l’opération. Etait il possible d’opérer à cet âge ?
Aussi on l’a envoyée chez le médecin spécialisé dans le traitement du cancer des ovaires. Il déclara qu’une opération avait bien une chance de réussite, mais que les chances de survie étaient très restreintes à cause de la faiblesse de son cœur. On renonça donc à l’opération. D’autre part, il est très douloureux pour la famille d’attendre sa mort sans rien tenter. Par hasard ils lurent dans un magasine de santé un de mes articles consacré à EMX et me téléphonèrent fin août 1996 où je pris connaissance de son cas. Le marqueur tumoral (Substance secrétée par la tumeur et servant à la reconnaître et à connaître son état) indiquait une valeur CA 125 supérieur à 100. Or un taux au dessus de 100 démontrait une maladie très grave qui risque d’empirer. Au vu des résultats je donnais à la patiente une espérance de vie de 3 ou 4 mois au plus. La vieille dame exigea d’avoir 70 ml d’EMX à prendre trois fois par jour, soit un total de 210 ml par jour. Comme son cas me semblait vraiment déséspéré j’accepte et je lui donne une ordonnance pour se fournir en EMX. Après 3 mois, la voila de retour à l’hôpital pour passer ses examens ; les résultats étaient incroyables. Pour son médecin traitant, ceci était incompréhensible. Du même coup la confiance de la patiente en l’EMX s’accrut, elle continua à s’en administrer, et son résultat s’améliora encore. Du côté de la famille on me tenait au courant de l’évolution de la maladie, et ainsi j’étais informé de l’évolution de la situation.

VARIATION DES TAUX DES CA 125 DANS LE SANG DE CETTE PATIENTE

- 03.08.96 104 (prise d’EMX dès le 06.09)
- 04.12.96 74 (3 mois après le début du traitement)
- 03.04.97 70 (7 mois de cure)
- 05.09.97 65 (12 mois de traitement)

Habituellement de telles modifications des taux signifient que le cancer est en voie de récession. La santé de cette femme s’est grandement améliorée. Selon sa famille elle n’attrapait même pas de rhume et était vigoureuse. Ces cheveux jusqu’alors gris ont commencés à foncer à partir du front. Elle est devenue plus dynamique, alerte, pleine de vitalité, et elle a pu participer aux tâches ménagères. Elle a même recommencé à rédiger un journal intime. On ne pourrait affirmer que la prise d’EMX a guéri le cancer, mais cependant son corps a rajeuni. Cela a été prouvé par d’autres entrevues et examens. En novembre 1999, à la suite d’un scanner de la région cérébrale, il s’est révélé que son cortex était équivalent à celui d’une femme de 40 ans. Dans son pronostic, son médecin traitant lui indique qu’elle pourrait devenir centenaire. Même les premiers signes de sénilité ont disparu. 3 fois par semaine elle se rend dans une maison de retraite pour étudier la calligraphie. Par la suite la prise d’EMX fut réduite à 50 ml, 3 fois par jour. Elle-même déclarait : « je n’aurai plus peur du cancer ». Même pendant des traitements médicaux lourds du cancer, il est très important pour les malades de garder confiance en l’EMX, et qu’avec lui, une guérison sera possible. Mme NAKASHIMA sa santé s’améliorait grâce à l’EMX. Déjà, dès les premiers mois de la prise d’EMX, les réactions de l’organisme de Mme NAKASHIMA ont été publiées en détail dans des magasines de santé. Dans ce cas là, le soutien familial a été essentiel et décisif pour l’EMX.

Le livre de Dr. Tanaka - La puissance guérissant des antioxidantes EMX suite

 

Messagede Sammi » 24 Juil 2008, 18:00

NORMALISATION DES FONCTIONS DU FOIE ET GUERISON DES MALADIES GRAVES

Pour ce test avec EMX administré à une personne, je devais demander l’autorisation du ministère de la santé. Comme on l’a déjà dit, EMX n’est pas considéré comme un médicament, mais comme une boisson fermentée. « Vous voulez prescrire cela », me demanda le fonctionnaire du ministère stupéfait, « je n’ai rien contre ». Comme médecin traitant j’étais tout à fait responsable, mais il me fallait quand même l’accord de la patiente. La malade souffrait depuis trente ans d’une forme chronique d’hépatite C. Celle-ci s’était développée en cirrhose puis transformée en cancer du foie. Sept auparavant elle avait subi une opération. Heureusement on a pu empêcher une récidive mais les taux de GOT et GPT (ils étaient 4 à 5 fois plus élevés que la normale.). J’ai commencé le traitement avec une dose de 40 ml par jour, mais rapidement j’ai augmenté à 60 ml. Il y a eu une réaction positive de l’organisme de la patiente. C'est-à-dire que même s’il y a amélioration, l’état de santé peut s’aggraver pour un temps très bref. Il y a eu un cap à franchir avant d’atteindre des taux de mesure d’activité du foie normaux, ce qui n’était pas le cas depuis de nombreuses années. Par la suite on a remarqué que son teint s’éclaircissait. Normalement les maladies du foie sont très invalidantes. Celles-ci ne sont pas facilement curables, mais on peut mener une vie à peu près normale. Mais cependant l’état s’aggrave et il est difficilement imaginable que le foie retrouve une activité normale, après une cirrhose. Encouragé parle résultat positif, j’ai commencé à prescrire aux malades atteints d’un cancer au stade terminal de l’EMX, avec leur consentement. Bientôt j’ai réalisé que j’obtenais des résultats exceptionnels. Non seulement avec les cancers mais aussi avec d’autres graves maladies. Un de mes patients, atteint de rhumatismes, dont la maladie était tellement avancée, n’était plus capable de marcher. Au bout de trois mois de traitement il allait beau coup mieux, et ne présentait plus de symptômes. Il s’agissait d’un rhumatisme articulaire typique qui provoquait de vives douleurs. Il pouvait à peine ailler à cause des douleurs provoquées dans l’articulation de la mâchoire. Les articulations des pieds et des mains étaient tellement gonflées qu’il ne pouvait plus les bouger. Son espoir repose sur EMX. Au début je lui ai donné une dose de 90 ml par jour. Après trois mois de traitement, les douleurs et les enflures avaient disparu. Il pouvait bouger la mâchoire sans douleur. La capacité de bouger les membres inférieurs était telle qu’il a commencé à faire du jogging.