Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2014

Santé des aliments biologiques

 

Source: https://www.emnatuurlijkactief.nl/

Céréales, légumes et fruits contiennent une teneur élevée en antioxydants que le régime «normal». Selon une méta-analyse entre autres Carlo Leifert, professeur de l'agriculture écologique à l'Université de Newcastle. L'étude contredit les méta-analyses précédentes. Selon une méthodologie différente, les chercheurs ont à cet effet, mais le facteur le plus important est le temps. «La recherche

est un lent début dans ce domaine, afin que nous puissions avoir de chercheurs il ya cinq ans, "sur beaucoup plus de données Leifert dit.

Serait une transition de fruits, de légumes et de céréales et les aliments dérivés d'un montant supplémentaire selon les chercheurs fournissent des antioxydants. Les niveaux moyens d'antioxydants dans les céréales biologiques, légumes et fruits sont entre 19% (phénols) et 69% plus élevés (flavanones) que les concentrations dans les aliments non biologiques. D'autres antioxydants sont quelque part entre les deux: stilbènes + 28%, + 26% flavones, flavonols + 50% et + 51% anthocyanides. Bon nombre de ces substances bioactives ont été liés à une intervention diététique et des études épidémiologiques avec une diminution du risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardio-vasculaires, les troubles du cerveau et certains types de cancer.

Des minéraux et des vitamines
Les chercheurs ont en outre constaté des différences de plusieurs minéraux et vitamines. Ainsi, il est de 6% plus de vitamine C dans les produits biologiques. D'autre part, 15% de moins de la vitamine E a été détecté. A également été constaté dans les cultures conventionnelles quatre fois plus susceptibles de résidus de pesticides se produisent. Il y avait aussi dans les cultures biologiques en moyenne de concentration de 48% inférieure du cadmium métal toxique.

Base de données disponible
Leifert dit que le débat sur organique par rapport aux non-organique en cours depuis des décennies, mais que la preuve de l'étude qui vient de paraître est écrasante. Pourtant, il appelle l'étude d'un point de départ. "Nous avons montré de manière convaincante qu'il existe une différence de composition entre les cultures biologiques et conventionnelles, il ya maintenant un besoin urgent d'une des études d'intervention humaine bien contrôlées et des études de cohorte qui sont spécifiquement conçus pour évaluer l'impact de la transition vers les aliments biologiques sur la santé fixe à identifier et quantifier. "Les auteurs soutiennent que la base de données entière est utilisé pour la méta-analyse disponible sur le site de l'Université de Newcastle. Ils veulent atteindre un plus large débat public et scientifique.

Source: Miller, 29/09/14

Articles sur EM EM et santé EM et l'agriculture et de l'élevage EM EM maison et le jardin

Les commentaires sont fermés.