Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2014

Déchets inodore avec les EM

 

Les micro-organismes fournissent sur Poubelle pour un meilleur fonctionnement et un environnement plus propre

Auteur: Marco Visscher

Si il y avait une technique que vous voulez sentir ce problème cet article serait la coupe, il serait sans doute jeter Ode horreur dans un coin de la pièce. Dépotoirs sous les tropiques: Vous feriez mieux de rester à l'écart. Maladie cheminées sont - un terrain fertile pour les bactéries où certaines personnes passent toute la journée à la recherche de quelque chose qu'ils ne pouvaient vendre ou dont ils peuvent faire quelque chose de précieux et les rats.

Mais ensuite. Alors, si vous pouviez sentir lorsque ces décharges les protagonistes de cet article font leur travail, la différence vous pouvez lire sans plaintes concernant les odeurs. Et les personnages principaux sont des bactéries lactiques, moisissures et levures.

EM (micro-organismes efficaces) est le nom pour le mélange de ces micro-organismes. Il augmente la productivité et la vitalité, et favorise un environnement fertile pour les plantes et les animaux. Cette technologie japonaise est utilisé dans plus de cent pays dans une série de domaines (voir Ode 53 Février 2003): dans l'agriculture, l'horticulture, de l'élevage, de la pêche, de la sylviculture et de la purification de l'eau. En outre, il est un produit qui peut être utilisé pour la santé humaine, EM-X (voir Ode 64, Mars 2004). EM Au lendemain du tsunami déployé sur la côte de l'océan Indien, par le Département thaïlandais de la Croix-Rouge, pour dissiper l'odeur des cadavres. Et il est en raison de cet effet de neutralisation, votre journaliste a récemment pris fin sur une pointe de 20 acres dans Praekkasa, un village près de Bangkok en Thaïlande, où EM est utilisé pour fournir un meilleur environnement de travail et un environnement plus propre.

Chaque jour, plus d'un millier de tonnes de déchets de la zone concernée ici. L'air frais Néanmoins, il fait renifla et qui est selon le directeur Panya Tungdenchai raison de 20 mille litres de liquide par jour brun - est pulvérisé sur les déchets - répartis sur deux tours. Le liquide est constitué d'eau (18 000 litres), additionné de EM et de la mélasse. Tungdenchai décrit la situation il ya cinq ans, quand il ne l'avait jamais entendu parler de EM et puis une grève de son personnel conduit à la recherche d'une solution. «Il y avait une mauvaise odeur et les mouches étaient partout. Si mes employés voulaient manger, ils sont allés à l'intérieur pour se verrouiller dans une moustiquaire, sinon il était pas sûr. " Nous regardons autour de nous: les mouches peuvent se compter sur les doigts d'une main.

Comment ça marche? EM assure que les micro-organismes régénérative, de la productivité et tendances de la santé, de dominer leurs homologues qui ont tendance à la dégénérescence et la décadence. Le nombre de micro-organismes pathogènes dans un dépotoir si réduit, faisant disparaître l'odeur. EM peut dans les pays où la protection de l'environnement est pas mis en œuvre, à ce jour aussi faire une contribution importante à la terre, l'eau et l'air à proximité d'une décharge.

Vietnam, où le degré d'urbanisation et des déchets va de pair avec la croissance rapide de l'économie, l'utilisation de l'EM dans les décharges largement appliquée. Le gouvernement encourage la technologie, comme aussi le cas dans les pays dont le Japon, l'Indonésie, le Myanmar et Bali. Est En conséquence, le Vietnam fait de la séparation des déchets organiques qui peuvent être traitées avec EM bon marché vendu comme compost pour les agriculteurs de la région. Dans 62 pour cent des villes et provinces du Vietnam est appliquée EM, Le Khac Quang, directeur du Centre Vina-Nichi pour le développement technologique à Hanoi, capitale du Vietnam prétend. Quang a calculé que l'utilisation de l'EM sur les décharges a coûté plus d'économie par rapport à l'utilisation régulière de désinfectants et de la poussière de chaux.

Plus d'informations:

www.emtech.org et

www.emro.co.jp/english

Source: Cet article est paru dans Ode question 75, Avril 2005

Les commentaires sont fermés.