Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2014

Biodiversité avec les EM

4 juin 2011

Auteur: Marco Visscher

De la Kyusei Agriculture Naturelle centre gère un chemin de terre dans les bois, au sommet d'une montagne pas trop élevé. Pendant des années, tout comme le problème pour beaucoup de forêts naturelles dans les zones tropicales ici: la menace constante des feux de forêt. Kanit Maungnil, directeur du centre, se souvient la situation quand il est arrivé il ya cinq ans. «Surtout en Décembre et Janvier quand il est sec ici, disposés un feu de forêt a éclaté; une fois de plus grave que les autres fois. incidence Le fond semblait nu battus ".
EM est des trois dernières années utilisées dans la forêt, à la suite d'un accord avec le gouvernement thaïlandais. Une fois par an il ya une action forte de quatre tonnes de EM Bokashi sur le terrain et dispersés EM est pulvérisé. Depuis ce est pas un traitement contre les incendies de forêt, il ya eu plus. «Notamment EM crée un sol qui reste humide, donc il ya beaucoup moins de chance que la sécheresse est à l'origine de dégâts."
Mais qui est pas le seul avantage. Un certain nombre d'espèces animales et végétales disparu de nouveau noté dans la forêt. Donc EM offre une plus grande biodiversité. Le gouvernement de la Thaïlande a décidé de traiter les forêts plus naturelles avec EM.

Source: Cet article est paru dans Ode nombre 53

Les commentaires sont fermés.