Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2014

Le livre de Dr. Tanaka - La puissance guérissant des antioxidantes EMX suite

 

Messagede Sammi » 24 Juil 2008, 18:03

EMX DYNAMISE LA CONVALESCENCE APRES L’OPERATION

Je voudrais vous présenter le cas de Mr SUGIE OSHIDA (70 ans). Durant des années il fut moine de KYUSHU, et il était trop débordé pour venir me consulter à mon hôpital de SAITANA. Il m’a écrit une lettre dont je dévoilerai quelques passages importants, car d’autres étaient plus intimes. « Il y a 17 ans j’ai survécu de justesse à une attaque cardiaque. J’ai suivi un régime alimentaire strict en prenant des repas diététiques et je n’ai jamais oublié de me rendre au contrôle médical 2 fois par an. Courant janvier, on m’a déclaré que tout est bon. Mais en juillet, à l’occasion d’une radiographie, on a décelé un voile dans un de mes poumons. Les examens approfondis qui ont suivi ont démontré qu’il y avait une tumeur dans le lobe inférieur de mon poumon gauche. Apparemment cette tumeur était déjà assez importante. De suite, je m’attendis au cancer. Plus ou moins tard je devais subir une opération. Mais avant je voulais tester l’EMX car j’avais appris que vous le prescriviez à beaucoup de patients. Je vous en remercie encore. A part une petite toux chronique, qui ne me dérangeait pas trop, mon état général s’est grandement amélioré. Après le premier diagnostic, le médecin m’avait proposé de m’opérer avant qu’il ne soit trop tard. Autrefois, lors de séminaires médicaux on conseillait d’éliminer à un stade précoce les cancers. Je ne suis pas contre le principe de l’opération ».
Une opération produit de l’oxygène activé en quantité, et même si le cancer est vaincu le patient est affaibli physiquement de sorte qu’il peut mourir d’épuisement. Le système immunitaire est fortement affaibli et le malade peut rechuter. On retrouve cela avec la prise de médicaments anticancéreux. A sa demande, je lui ai envoyé de l’EMX avec une deuxième ordonnance sur laquelle j’avais rédigé : dans les premières semaines vous allez prendre 100 ml par jour, en 2 doses de 50 ml. Plus tard, vous augmenterez à 200 ml quotidiens. Il a été décidé » que Mr USHIDA soit opéré. D’abord on a voulu ôter le poumon complet, mais on a enlevé seulement le lobe inférieur gauche. Plus le prélèvement tissulaire est minime, meilleure est la récupération postopératoire. Mais souvent on risque de ne pas prélever assez de tissus lésés, et le risque de récidive augmente. Mais Mr USHIDA n’a pas réduite depuis 1 an et demi et semble en bonne santé. Je n’ai jamais examiné Mr USHIDA. Son cas était un bon exemple de l’emploi d’EMX. Je demandai à son médecin traitant de m’envoyer son bilan médical pré et post opératoire.

CHRONOLOGIE

- 29.07 Hospitalisation en vue d’examens préparatoires. Décision : opération sous anesthésie générale, pas de complications en vue.

- 02.08 Entrée au service de chirurgie.

- 05.08 Résection du lobe inférieur du poumon gauche. Durée de l’opération 4h25 mn anesthésie 6 h. Perte sanguine 234 ml. Envoi au service de réanimation. Respiration sans intubation.

- 06.08 10h du matin on débranche l’intubation. 13h le patient est affamé.

- 07.08 Il prend la moitié d’un repas

- 08.08 Repas complet

- 09.08 Le patient quitte la clinique.

Pour un homme âgé de 70 ans, ce fut une convalescence très rapide. 10 jours avant l’opération ce patient avait pris l’EMX. On peut mettre en relation sa récupération post-opératoire rapide avec la prise d’EMX. La prise d’EMX prévient les complications post opératoires.

Le livre de Dr. Tanaka - La puissance guérissant des antioxidantes EMX suite

 

Messagede Sammi » 24 Juil 2008, 18:02

LES EFFETS D’EMX DANS LE TRAITEMENT DU CANCER


Des succès obtenus avec EMX dans des cas inopérables à cause d’un âge trop avancé. Dans mon hôpital de WAKO, préfecture de SAITANA JAPON, beaucoup de patients atteints de cancer viennent consulter, leurs médecins leur donnant peu de chances de survie. Dans mon service j’avais une salle de consultation où l’on pouvait poser des questions et se renseigner au sujet d’EMX. Des endroits les plus reculés les patients venaient me demander si je pouvais leur donner de l’EMX. Ce fut le cas de Mme NAMI NAKASHIMA (86 ans) qui était atteinte d’un cancer des ovaires au stade terminal. D’abord elle avait été hospitalisée à cause d’une blessure bénigne consécutive à une chute. A cette occasion elle avait subi un examen complet où l’on avait décelé son cancer. Sa famille fut très dubitative lors de l’annonce de l’opération. Etait il possible d’opérer à cet âge ?
Aussi on l’a envoyée chez le médecin spécialisé dans le traitement du cancer des ovaires. Il déclara qu’une opération avait bien une chance de réussite, mais que les chances de survie étaient très restreintes à cause de la faiblesse de son cœur. On renonça donc à l’opération. D’autre part, il est très douloureux pour la famille d’attendre sa mort sans rien tenter. Par hasard ils lurent dans un magasine de santé un de mes articles consacré à EMX et me téléphonèrent fin août 1996 où je pris connaissance de son cas. Le marqueur tumoral (Substance secrétée par la tumeur et servant à la reconnaître et à connaître son état) indiquait une valeur CA 125 supérieur à 100. Or un taux au dessus de 100 démontrait une maladie très grave qui risque d’empirer. Au vu des résultats je donnais à la patiente une espérance de vie de 3 ou 4 mois au plus. La vieille dame exigea d’avoir 70 ml d’EMX à prendre trois fois par jour, soit un total de 210 ml par jour. Comme son cas me semblait vraiment déséspéré j’accepte et je lui donne une ordonnance pour se fournir en EMX. Après 3 mois, la voila de retour à l’hôpital pour passer ses examens ; les résultats étaient incroyables. Pour son médecin traitant, ceci était incompréhensible. Du même coup la confiance de la patiente en l’EMX s’accrut, elle continua à s’en administrer, et son résultat s’améliora encore. Du côté de la famille on me tenait au courant de l’évolution de la maladie, et ainsi j’étais informé de l’évolution de la situation.

VARIATION DES TAUX DES CA 125 DANS LE SANG DE CETTE PATIENTE

- 03.08.96 104 (prise d’EMX dès le 06.09)
- 04.12.96 74 (3 mois après le début du traitement)
- 03.04.97 70 (7 mois de cure)
- 05.09.97 65 (12 mois de traitement)

Habituellement de telles modifications des taux signifient que le cancer est en voie de récession. La santé de cette femme s’est grandement améliorée. Selon sa famille elle n’attrapait même pas de rhume et était vigoureuse. Ces cheveux jusqu’alors gris ont commencés à foncer à partir du front. Elle est devenue plus dynamique, alerte, pleine de vitalité, et elle a pu participer aux tâches ménagères. Elle a même recommencé à rédiger un journal intime. On ne pourrait affirmer que la prise d’EMX a guéri le cancer, mais cependant son corps a rajeuni. Cela a été prouvé par d’autres entrevues et examens. En novembre 1999, à la suite d’un scanner de la région cérébrale, il s’est révélé que son cortex était équivalent à celui d’une femme de 40 ans. Dans son pronostic, son médecin traitant lui indique qu’elle pourrait devenir centenaire. Même les premiers signes de sénilité ont disparu. 3 fois par semaine elle se rend dans une maison de retraite pour étudier la calligraphie. Par la suite la prise d’EMX fut réduite à 50 ml, 3 fois par jour. Elle-même déclarait : « je n’aurai plus peur du cancer ». Même pendant des traitements médicaux lourds du cancer, il est très important pour les malades de garder confiance en l’EMX, et qu’avec lui, une guérison sera possible. Mme NAKASHIMA sa santé s’améliorait grâce à l’EMX. Déjà, dès les premiers mois de la prise d’EMX, les réactions de l’organisme de Mme NAKASHIMA ont été publiées en détail dans des magasines de santé. Dans ce cas là, le soutien familial a été essentiel et décisif pour l’EMX.

Le livre de Dr. Tanaka - La puissance guérissant des antioxidantes EMX suite

 

Messagede Sammi » 24 Juil 2008, 18:00

NORMALISATION DES FONCTIONS DU FOIE ET GUERISON DES MALADIES GRAVES

Pour ce test avec EMX administré à une personne, je devais demander l’autorisation du ministère de la santé. Comme on l’a déjà dit, EMX n’est pas considéré comme un médicament, mais comme une boisson fermentée. « Vous voulez prescrire cela », me demanda le fonctionnaire du ministère stupéfait, « je n’ai rien contre ». Comme médecin traitant j’étais tout à fait responsable, mais il me fallait quand même l’accord de la patiente. La malade souffrait depuis trente ans d’une forme chronique d’hépatite C. Celle-ci s’était développée en cirrhose puis transformée en cancer du foie. Sept auparavant elle avait subi une opération. Heureusement on a pu empêcher une récidive mais les taux de GOT et GPT (ils étaient 4 à 5 fois plus élevés que la normale.). J’ai commencé le traitement avec une dose de 40 ml par jour, mais rapidement j’ai augmenté à 60 ml. Il y a eu une réaction positive de l’organisme de la patiente. C'est-à-dire que même s’il y a amélioration, l’état de santé peut s’aggraver pour un temps très bref. Il y a eu un cap à franchir avant d’atteindre des taux de mesure d’activité du foie normaux, ce qui n’était pas le cas depuis de nombreuses années. Par la suite on a remarqué que son teint s’éclaircissait. Normalement les maladies du foie sont très invalidantes. Celles-ci ne sont pas facilement curables, mais on peut mener une vie à peu près normale. Mais cependant l’état s’aggrave et il est difficilement imaginable que le foie retrouve une activité normale, après une cirrhose. Encouragé parle résultat positif, j’ai commencé à prescrire aux malades atteints d’un cancer au stade terminal de l’EMX, avec leur consentement. Bientôt j’ai réalisé que j’obtenais des résultats exceptionnels. Non seulement avec les cancers mais aussi avec d’autres graves maladies. Un de mes patients, atteint de rhumatismes, dont la maladie était tellement avancée, n’était plus capable de marcher. Au bout de trois mois de traitement il allait beau coup mieux, et ne présentait plus de symptômes. Il s’agissait d’un rhumatisme articulaire typique qui provoquait de vives douleurs. Il pouvait à peine ailler à cause des douleurs provoquées dans l’articulation de la mâchoire. Les articulations des pieds et des mains étaient tellement gonflées qu’il ne pouvait plus les bouger. Son espoir repose sur EMX. Au début je lui ai donné une dose de 90 ml par jour. Après trois mois de traitement, les douleurs et les enflures avaient disparu. Il pouvait bouger la mâchoire sans douleur. La capacité de bouger les membres inférieurs était telle qu’il a commencé à faire du jogging.

Le livre de Dr Tanaka - La puissance des antioxidantes EMX

 

Messagede Sammi » 24 Juil 2008, 17:58

voici des extraits publiés par un médécin travaillant en cancérologie

(surtout ne venez pas avec des questions idiotes sur le copyright, je connais ce medecin et il m adore)
 
Extrait pris sur vegeweb.org

PREMIERE EXPERIENCE AVEC EMX

Peu après la découverte de l’EMX, des gens me parlaient avec enthousiasme de ses vertus curatives : « c’est un produit merveilleux pour la santé et on obtient des résultats incroyables dans le cas de cancers et de maladies de vieillesse ». Toutefois la production était confidentielle. Par ses effets, on s’est demandé si EMX ne devait pas être homologué comme médicament. Mais le professeur HIGA, son inventeur craignait que cela n’augmente son prix, car pour son homologation, il aurait fallu apporter tellement de preuves de son efficacité. Ainsi EMX a été commercialisé comme boisson fermentée. Moi- même j’ai consommé de l’EMX en 1992. En ce temps là, j’étais maire de la ville de WAKO, située dans la préfecture de SAITANA. Je promouvais l’utilisation de EM1, base de EMA, pour l’élimination des déchets, l’épuration des eaux usées et dans le domaine agricole. En tant que médecin, EMX éveillait ma curiosité. J’ai effectué des expérimentations sur des chiens, des oiseaux, des cochons et des vaches. Je voulais découvrir les effets réels de EMX. En mélangeant EMX avec l’alimentation animale, j’ai obtenu des guérisons exceptionnelles sur les bêtes atteintes de pestes foraines ou mammites. Après un suivi attentif de ces cas, j’ai décidé de tester EMX sur moi-même, car je souffrais d’un diabète sucré. J’ai commencé par une dose de 20 ml par jour. La sensation de fatigue intellectuelle a disparu et mon état de santé s’est considérablement amélioré. Mon diabète a diminué et j’ai aujourd’hui le bilan sanguin d’un homme en bonne santé. J’étais tout le temps stressé à cause de mes fonctions municipales et n’avais pus de temps libre. Et tout cela prenait sur ma durée de sommeil. Avec la prise de EMX, j’ai pu diminuer mon temps de sommeil tout en étant dynamique et actif. Est-ce un signe positif, que tout d’un coup, je pouvais consommer plus d’alcool. Mais avec l’augmentation de consommation d’alcool, le foie avait plus de travail d’épuration. Néanmoins j’ai conclu que EMX pouvait améliorer le fonctionnement du foie. Pour le prouver, j’ai administré ce produit à une femme que je connaissais bien et qui souffrait d’une maladie chronique du foie. C’était mon premier cas clinique.

Les Micro-Organismes

Un PDF très bien fait expliquant qu'est ce que les micro-organismes et ses différentes utilisations.

"vivrecru.org"

formation-EM-1.pdf

Nourriture et choix de vie de Pierre-Jean Garel

Extrait du livre " Nourriture et choix de vie" de Pierre-Jean Garel ( Sous presse,12.04 in alimentazione e cancer, Maurizio GRANDI )

GARELNourritureEtChoixDeVie.pdf

Wipe &Clean

Quelques exemples d'utilisation du Wipe & Clean dans la vie de tous les jours :

-Pour une action dégraissante plus rapide vous pouvez ajouter un savon naturel (surtout dans le cadre de l’entretien du four, hotte, friteuse, etc.)

-Pour les sols, fenêtres et autres surfaces lavables : diluer sur base de 1 % ( +/- 100  ml pour 10 l d'eau).

 

-Pour une vaisselle plus propre et plus brillante, tout en réduisant le dépôt de calcaire, ajouter 20 à 30 ml et diminuer de moitié le détergent habituel (sauf le sel !!!).

 

-Pour un linge plus frais faire de même dans le lave linge.

 

-Pour la douche ou la baignoire : vaporiser pur, laisser agir puis rincer.

 

-La toilette ou l'évier s'écoulent mal : 100 ml pur et laisser agir toute la nuit. Par après vaporiser 20 à 30 ml par jour dans la cuve (plus besoin de block chimique). Vider l'eau de nettoyage dans le WC permet d'entretenir les canalisations et la fosse septique ou la station d'épuration.

 

-Pour se débarrasser des odeurs désagréables dues aux cages, litières, paniers ou niches des animaux de compagnies : pulvériser régulièrement de solution à 1%.

 

-Pour les taches de moisissures : vaporiser pur puis essuyer, à répéter tous les 10 jours.

 

 

07/10/2014

Se sentir Bien avec les EM


SE SENTIR BIEN AVEC EM
Dipl. Ing agr Ernst Hammes

Nous trouvons la vraie propreté sur des surfaces peuplées de microbes en équilibre bio topique. Cette règle fondamentale est tombée en désuétude dans la plupart des ménages, parce que les réclames concernant le nettoyage moderne nous font comprendre qu´il faut détruire tous les microbes. De même, beaucoup de médecins transmettent la conviction que l´absence de microbes signifie propreté et bien- être. Dans leur métier, ces derniers portent prioritairement leur attention sur des cas où de mauvais microbes ont eu gain de cause et, de ce fait, ont entraîné des maladies .Avec l´usage de EM, nous faisons l´apprentissage progressif que seul un biotope microbien équilibré permet la transformation optimum des matériaux organiques, et entraîne de ce fait, une vie saine.



LES MICROBES SE TROUVENT AU DEPART ET A LA FIN DE TOUTE VIE
 
A l´origine, la terre était déserte et vide selon la bible. La science moderne a découvert que la présence d´azote, d´acide sulfhydrique, d´une radioactivité très forte, de mercaptan (thioalcool ) et d´autres substances , rendaient toute vie impossible. Les premiers organismes que l´on puisse alors détecter sont des microbes , vivant justement de ces substances hostiles à toute vie et produisant de l´oxygène comme excrément. Encore de nos jours, toutes les parties superficielles , l´air, la terre, les plantes, l´épiderme animal et humain, sont recouverts de façon très dense par des microbes. Si ces derniers étaient rouges, toute la terre serait rouge. Les personnes conscientes de leur santé , utilisent depuis de longues années déjà, des savons neutres ou régulateurs, afin de détruire le moins possible la microbiologie cutanée. Des experts ont calculé que, si la microbiologie venait á disparaître, la terre serait recouverte en moins de 10 ans d´une couche haute de plus d´un mètre de matériaux morts, de restes de plantes, de cadavres, d´ excréments. Cette odeur serait nauséabonde.



L`intestin et les muqueuses buccales sont eux aussi en contact permanent avec l´environnement et, de ce fait, sont eux aussi des parties superficielles. De vieux pédiatres analysent les matières fécales trouvées sur des langes de bébé et, peuvent ainsi tirer des conclusions quant à la structure des intestins. Nous- mêmes savons que des excréments sentant très mauvais, signalisent un certain désordre dans notre organisme. Des odeurs nauséabondes dans des chambres de malades, se portent garantes de mort ou de maladie très grave. L ´odeur agréable du sol forestier, des fruits et des légumes sains, de la brise marine, nous paraît saine. De même que l´odeur d´un élevage animal sain ne nous paraît pas désagréable. La plupart des personnes jugent une bonne odeur d´étable ou d´écurie comme étant « typique « . De tels « parfums « sont le résultat d ´une microbiologie en très bon fonctionnement. L ´odorat est pour nous, êtres humains, d´une très grande importance, car il nous permet de départager la santé et la maladie. Cependant, des articles d´hygiène moderne ont souvent tendance à cacher ce qui rend malade, pour que nous puissions continuer à vivre en consommant en bonne âme et conscience.



LES BIOTOPES MICROBIENS SONT SAINS ET ROBUSTES



La nature en elle même est très diverse. Ainsi , les microbes ( dans cette catégorie entrent la levure, les champignons, les bactéries ) – agissent de façon multiple. Ils forment des biotopes stables, ne laissant aucune place á la multiplication massive de certaines souches. Le spectre bactérienne Coli par ex. agit de façon très bénéfique dans les intestins et devient alors seulement notre ennemi lorsqu il se multiplie démesurément .On trouve Coli partout dans l´air et sur toutes les superficies, parce qu´il est indispensable aux hommes et aux animaux. Normalement la nature a prévu un antagoniste à chaque être vivant. Si on met Coli en contact avec du lait, chose toute naturelle dans une étable et aussi sur une vache, ce dernier trouve immédiatement un opposant : les bactéries du ferment lactique, qui s´ajoutent automatiquement au lait au niveau des mamelles de la vache. Les bactéries du ferment lactique se multiplient de façon naturelle dans le lait et, si rapidement, que Coli ne peut plus se multiplier de façon exagérée. C´est pour cette raison que nos antécédents utilisaient des produits à base de lait tourné comme aliments de conservation aussi sans refroidissement et durant quelques jours.- yaourts, kéfir, fromage.

La présure –elle aussi, préserve le lait contre le Coli- initialement uniquement présent dans les organes digestifs du veau , mais aussi par la suite lors de la fabrication du fromage. Les bactéries du ferment lactique aident aussi de façon efficace à la conservation des légumes ( choucroute ). De nos jours, nous savons que des produits conservés aussi naturellement ont une valeur salutaire beaucoup plus élevée que celle du produit d´origine, parce qu´ils sont enrichis par les excréments des microbes, des vitamines et des enzymes. Nous retrouverons ces mêmes enzymes et vitamines dans les sols forestiers, dans le compost et dans un bon terreau.



L`ACTION SIMULTANEE DES MICROBES



Les scientifiques présument l´existence de quelques millions de microbes différents. Nous n´en connaissons cependant que 100.000. De toutes ces variétés de microbes, seul un petit nombre est déterminant pour l´état du milieu : en bonne santé ou malade .La plupart des microbes sont neutres. Ces derniers se raccordent au groupe dominant et forment ainsi le milieu. Si les microbes « rendant malades « dominent, tout l´environnement sera malade. Inversement, si les microbes « sains dominent, »tout l´environnement sera en bonne santé. Si nous détruisons la colonie microbienne sur une superficie ou sur une muqueuse, soit par désinfection ou encore par des médicaments, nous créons un vide qui, le plus souvent occupé par les microbes « rendant malade ». Ces derniers , n´ayant aucun opposant, se multiplieront très rapidement. C´est pourquoi la plupart des médecins prescriront – après la prise d´antibiotiques, des produits tels que Symbioflor pour rétablir au plus vite la flore intestinale.

Une autre apparition réjouissante dans la nature est la mouche. Elle nous informe de l´existence de pourriture. Celle –ci représente l´espace vital du ver .La mouche, poussée par l´instinct de multiplication, recherche la pourriture. C ´est là

qu ´elle va déposer ses œufs. Depuis longtemps et à nouveau, on emploie ce fait en médecine, en mettant des vers à mouche sur des plaies ne voulant pas guérir. Ceux- ci ne mangent que la peau pourrie- la transforment dans leur digestion (microbiologie )et produisent finalement des enzymes et des vitamines dont les glaires stabiliseront et protègeront l´épiderme encore vivant.



EMPLOI PRATIQUE DANS LES MENAGES



L`hygiène dans les ménages signifiera donc que nous devrons coloniser microbiologiquement de façon positive, toutes les surfaces. EM pourra donc être ajouté en grande dissolution à l´eau de nettoyage, de lavage. Des rapports expérimentaux montrent que l´homme peut vivre proprement , et ce, pendant des années, sans employer de savon, s´il utilise EM. Les lave- vaisselle, les lave- linge, consomment 1/3 du détergent nécessaire auparavant, et, malgré tout, tout sera propre. Une bonne colonisation microbienne diminue la formation de la poussière ainsi que l ´apparition des acariens contenus dans la poussière ( important pour les allergiques ). Des expériences faites sur des animaux montrent que les plaies guérissent plus vite. Si par exemple, on vaporise une préparation multimicrobienne dans l´eau et, ensuite à l ´aide d ´un pulvérisateur pour fleurs dans l ´air, les odeurs nauséabondes dans la pièce disparaissent. D `amples expériences sont en cours au niveau mondial et le savoir relatif à une hygiène raisonnable augmente.



DES PRODUITS A BASE MULTIMICROBIENNE UNE NOUVEAUTE ?



Toute vie repose sur une microbiologie saine. De cette façon, les paysans et les jardiniers deviennent des managers microbiens. Des experts estiment á quelques milliers le nombre de microbes existants les plus divers. Mais seulement quelques uns ont un pouvoir positif ou négatif ( santé-maladie ). Selon la dominance des uns ou des autres, tous les autres membres de la colonie suivent la dominance. Suite à ces connaissances, il n ´est pas conseillé de nettoyer – propreté à 100 %- mais il faut une colonisation microbienne optimum de toutes les surfaces, car le biotope microbien (milieu lactique aigre ), intègre des organismes pathogènes et empêche une multiplication massive.

Plusieurs milliers de ménages – environ 1500 entreprises agricoles en Allemagne- 2000 aux Pays Bas -et bien 1000 en Autriche travaillent à l ´heure actuelle avec succès avec les microorganismes effectifs EM. A l ´usage, les entreprises conventionnelles et écologiques, ont de gros avantages au niveau de la fermentation du fumier et du purin, ainsi que pour la transformation de masses organiques dans le sol.- ce qui agit positivement sur le rendement et sa qualité .Les silogènes ont des qualités qui s ´avèrent être efficaces même pour des problèmes se posant dans certaines parties des silos. Ils ne s ´échauffent guère au bout de 3-4 jours dans les étuis à fourrage. Les étables ne sentent pas mauvais. Du point de vue financier, les employeurs concernés trouvent que le processus est rentable du fait que EM assure une santé stable pour les animaux en traitement.

Plusieurs milliers de ménages en Allemagne, en Autriche et en Suisse utilisent. EM comme produit d ´hygiène. Entre temps, il existe aussi des hôtels »vacances à la campagne « et des pensions utilisant EM à la place de produits chimiques. ( important pour les personnes allergiques )



Il existe jusqu´à présent, en France très peu d ´expertises scientifiques. Au Japon, aux USA ; et dans beaucoup d´autres pays, on travaille depuis longtemps dans le but de fournir des jugements. .valables.- depuis plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas  

 

L'utilisation des Em sur les chevaux

Témoignage d'Elobulle

Connaissez-vous les ema?
Posté le 18/07/2009 à 21h14

 Répondre avec citation

 


Je les ai découverts en recherchant des méthodes douces mais efficaces pour soigner Utthami (ma poulichette de quelques mois, sans doute à peine 5 à son arrivée) pour une vilaine plaie au jarret, une grosse diarrhée et un état général pas génial...

Cela a fait des "miracles", bien plus que les 230e de véto qui y sont passés juste avant ! antibio, florprocess, anti-inflammatoires... ça n'a servi à rien, la plaie était toujours bien moche, bien purulente, bien bourgeonnée et la diarrhée toujours bien liquide.

Faisant partie d'un forum pour chevaux au naturel, on m'avait conseillé ces EMA, mais je ne m'y étais pas intéressée tout de suite.

Et voici ce que j'ai découvert finalement...

Ce sont des microorganismes actifs, un mélange de 80 "bons microbes" qui se nourrissent des mauvais en quelque sorte...
Ils aident le corps à se défendre seul sur le principe des probiotiques dont on nous vante les mérites à la télé, sauf que le terrain d'action est beaucoup plus vaste :
- assainissement de l'air (pour les allergiques etc...)
- assainissement, dépollution de l'eau
- remplace les engrais chimiques en aidant simplement la terre à fonctionner comme elle devrait le faire depuis toujours

Des gens l'utilisent pour soigner leurs pb de peau (dermites, eczéma etc...), d'autres pour régler des problémes de cystite, d’acnés et de petits bobos divers.
Au Japon, les grands brûlés sont baignés dans de l'EMA, ce qui permet de réduire le temps de cicatrisation de 60% !

Les EMA ont déjà fait des miracles sur des cancers de la sole d'après mes lectures ! Sans parler de la gale de boue et de divers problémes de peau...

En interne, il semble que cela soulage aussi certaines maladies (un Parkinsonnien est traité avec les EMA, il peut à nouveau s'occuper de son écurie), les arthrosiques retrouvent une certaine souplesse des articulations, ceux qui ont des pb intestinaux les voient s'envoler.

Sur ma pouliche, ça a été fabuleux. Plus de diarrhée après trois jours de traitement (les crottins se reformaient déjà), la plaie qui avait une épaisseur de 3-4 cm à l'extérieur ne bourgeonnait plus au bout de quelques jours et s'est mise à cicatriser vraiment vite alors que nous envisagions avec la véto de lui brûler à l'acide.

Pour elle, le traitement a été sur une 10aine de jours : 200ml d'EMA (compter 4e le litre si on l'achète tout prêt) en interne, à boire ou sur les flocons, plus quelques gouttes sur une poudre de type argile aux EM, afin de préparer une sorte de pâte grisâtre et collante, à appliquer directement sur la plaie (ne pas hésiter à enfoncer loin). J'ai ajouté une feuille de chou par dessus la pommade pour absorber les mauvaises choses (connu depuis la nuit des temps), un bandage léger juste pour tenir le tout et changement tous les jours avec nettoyage à l'EMA avant...

- j'ai soigné une autre très vilaine plaie sur la chienne de ma voisine avec le même traitement que pour Utthami en moins d'une semaine (mais plaie plus propre à la base car fraîche et pas encore récurée par les désinfectants, je suis passée avant). La chienne serait allée chez le véto si elle avait bien voulu monter en voiture... grand bien lui en a pris de refuser catégoriquement ! lol

J'ai évité une contamination de gourme amenée par un poulain de sauvetage (il partait aux laboratoires celui-là), aucun autre ne l'a attrapée et le petit s'en est sorti assez facilement et sans traitement.

Les effets en images sur une plaie ouverte par le vétérinaire pour libérer un abcès monstrueux (peu de gens croyaient en ce sauvetage, on m'a bien souvent dit de laisser tomber):

Le haut de la cuisse rasé :



Et ça coule, enfin...



Photos avant de passer aux EM sur la plaie (le 14 mars), nettoyage classique suivant les conseils véto :







Photos le 16 (deux jours EMA + poudre EMX):





photos le 19







le 29 mars (soit 15 jours après le début des EMA)

La plaie n'a plus de trou, la photo a été prise quelques heures après le nettoyage donc forcément moins jolie que juste après mais on voit quand même l'amélioration...





le 15 mai :

photo de piètre qualité car prise avec mon téléphone : arrêt des EMA depuis 10 jours environ en externe, je continue en interne



Le 10 juin



Depuis, c'est totalement cicatrisé. En moins de deux mois. Et Lise a redécouvert le galop il y a quelques semaines déjà...

et çà, c'est la juju qu'une amie a traitée quand elle a vu les résultats sur Lise... une plaie résultant apparemment d'un coup de lame.

4 jours avant, le 27 mai avec les produits véto :



nettoyé à l'eau :





une photo de ce que ça donne appliqué :



deux jours après le début du traitement aux EMA :



le 3 juin, un message de sa part :

"Bonne nouvelle : Juvamine a galopé dans la pature ce soir !

Et les blessures se rebouchent à une vitesse fulgurante."



deux semaines après :



le 13 juillet : plus de photo, mais on ne voit plus rien, et les poils ont repoussé.

 

L'utilisation des EM sur les Chevaux

D’après les tests fait au Val des fées de Virginal

EM contre la Gale de boue des chevaux : une solution de EM activé (EMa)  pulvérisée sur des pâturons atteints de gale de boue freine littéralement la progression de celle-ci. La gale de boue est stoppée dès la première pulvérisation; en pulvérisant tous les 3 jours du EMa dilué (20%) les plaies cicatrisent rapidement et la gale de boue régresse. (testé cet hiver sur 3 de nos chevaux)

EM pour la flore intestinale des animaux : Les EM peuvent également être consommés:  ils sont très bénéfiques pour la flore intestinale des chiens, chats, chevaux, moutons, poules et... humains. L'on distribue les EMa dans l'eau de boisson des animaux ou bien dans leur ration. Pour les chevaux et les autres herbivores) l'on peut donner le mélange EM en SYN VITAL, un mélage spécialement étudié pour la consommation des herbivores et autres animaux qui en rafolent. Pour ma part, j'ai stoppé la diarrhée récurrente de notre nouvelle jument arrivée cet automne au Val des Fées à l'aide du SYN VITAL en 4 jours.

 

EM dans les litières et paddock : une pulvérisation de EM activé (EMa) dilué à 1/100 une fois par semaine dans les paddocks inverse le processus bactériel nocif et engendre un assainissement de l'environnement immédiat des chevaux et autres animaux (poulailler, volières, coussins des chiens et des chats,  peuvent être traités ainsi....) la pulvérisation de EM activé sur les litières (diluer à 5/100 sur de la paille) réduit en 10mn les odeurs d'ammoniaque; testé pour vous au Val des Fées.

EM anti mouches : les EM ont une action répulsive contre les mouches attirées par toute matière en décomposition; sueur altérée par l'oxydation qui se produit sur la peau par des bactéries nocives, cadavres de cellules, résidus de terre, de crottins, d'urine... toutes ces bactéries présentes sur la peau de nos chevaux attirent les mouches; pulvériser régulièrement des EM activés (EMa) et dilués  sur la robe de nos chevaux induit une inversion du processus de décomposition et assainit la peau; les mouches viennent beaucoup moins là ou il n'y a plus à manger pour elles.

 

(NB testé aussi en déodorant pour humain, déodorant parfaitement naturel, ça marche)

EM pour le nettoyage de fourreau, de mamelles et autres recoins souillés (naseaux, creux des paturons...) : Dans la même logique, les EM sont parfaitement indiqués pour le nettoyage des zones souillées sur le corps des chevaux et des animaux; une solution diluée  de EM activé à 10% pulvérisée ou appliquée à l'aide d'une éponde nettoie et assainit les zones les plus exposées aux souillures.

Pourriture de fourchette et entretien des pieds :Le nettoyage des pieds et en particulier des fourchettes par les EM activés dilués à 10% est très efficace. Sur des fourchettes pourries, une application de EM pur permet de régénérér rapidement les tissus dégradés. Il faut bien sur répéter régulièrement l'opération une à deux fois par semaine. De plus, en marchant, les chevaux répandent les EM dans leur environnement et contribuent à les répandre.

EM dans les prairies : La première utilisation des EM est son emploi en agriculture; les EM favorisent l'équilibre des sols et des plantes en activant naturellement toutes les substances utiles aux racines et à la régénération de l'humus. Pulvériser des EM activés  sur les sols avec en plus, de la poudre de roche et des céramiques qui captent et piègent les EM sur de longues durées améliore considérablement le sol et favorise la formation d'humus ainsi qu'un PH idéal (ces expériences sont formellement attestées dans le monde entier (Liens avec videos à compléter ultérieurement); pulvériser les Em au printemps, lors de la reprise de la chaleur. L'ajout de céramiques EM, de poudre de roche, ou d'algues marines agit en symbiose avec les EM. Sur les prairies fréquentées par les chevaux,  l'on neutralise les résidus de crottins et l'on favorise l'apparition de tous les micro-organismes efficaces, recycleurs naturels qui favorisent la formation d'humus, la nourriture des sols par excellence et stimulent la croissance des plantes par des échanges chimiques complexes.

 

EM sur le tas de crottins : Nous pulvérisons des EM activés sur les tas de crottins, afin de favoriser les bonnes bactéries qui vont rendre notre crottin encore meilleur, pour héradiquer les bactéries nocives en favorisant les bonnes. La technique du BOKASHI (EM sous une forme solide, à base de son de blé fermenté ) est utilisée dans de nombreux pays du Moyen Orient  pour valoriser le fumier de cheval.

 

Au travers ces différents exemples, on commence à comprendre d'étendue des possibilités offertes par les EM; ce n'est nullement une escroquerie, mais une chose simple à comprendre dont la réalité scientifique est maintenant prouvée, attestée et reconnue surtout dans les milieux industriels, dans les élevages et cultures intensives qui s'éloignent des traitements chimiques. L'utilisation des EM par les particuliers ne demande qu'à être expérimentée et échangée.

L'utilisation des Em dans une ferme du Costa rica

Exemple d'utilisation des EM dans une ferme du Costa rica

http://youtu.be/VAmISYNR5EE

06/10/2014

Glossaire des formes d'EM

( Inspiré du livre d’Anne Lorch).


Bokashi :
Cet engrais/complément alimentaire est obtenu par un processus de fermentation, en ajoutant des EM à de la matière organique en milieu anaérobie. Le
matériel de départ est rapidement transformé en substances assimilables par les plantes. On peut fabriquer selon ce procédé de l'engrais et du fumier, mais
aussi du fourrage (engrais, fumier et fourrage « Bokashi »).
Infrarouge lointain : Tout objet émet spontanément des radiations dans le domaine de l’infrarouge, une information spécifique contenue dans un objet peut
ainsi être communiqué à son environnement, l’objet faisant office d’émetteur et son environnement de récepteur.
Céramique EM :
Cette céramique combine les propriétés d'une matière inorganique (argile) et celles des micro-organismes efficaces. Elle a un effet régénérant et stoppe
l’oxydation. Elle ne contient plus de micro- organismes efficaces vivants et agit par résonance vibratoire, cette signature électromagnétique se diffuse dans son
environnement à travers l’émission d’infrarouge lointain. On la trouve sous forme de tubes, d'anneaux, de bâtonnets ou de poudre.
EM Solutions mères :
EM solution mère est la solution de base, sous forme liquide, obtenue à partir d'un assemblage de souches de micro-organismes sélectionnées par le
professeur Teruo Higa (« les EM »), et qui sera le point de départ de toutes les autres formes d'EM. La préparation se compose de bactéries
photosynthétiques, de levures, de champignons, d'actinomycètes (aérobies et anaérobies) et de bactéries lactiques, ces dernières représentant la masse la
plus importante. Il existe plusieurs solutions mères en fonction de la destination de la solution.
· Solution mère : C’est la solution à l’origine des autres. La solution mère est enregistrée comme « produit d'amélioration du sol ». Produit conventionnel
conforme directives (EC) 834/2007 Agriculture Biologique AT-BIO-301 et liste des intrants InfoXgen.
· Solution mère aux extraits d’herbes : c’est la solution EM pour une amélioration des écosystèmes intestinaux. Utilisable en production biologique, elle
est conforme aux directives (EC) 834/2007 et (EC) 889/2008. AT-N-01-BIO. Peut être utilisé pour la production de produits alimentaires sans OGM
EMa (EM activé ou EM fermenté) :
L’EM fermenté est une prolifération de l'EM solution mère obtenue par un apport supplémentaire de mélasse de canne à sucre. Un litre d'EM solution mère
permet de fabriquer 30 litres d'EM fermenté (20 pour le cas de l’eMB)
EM-BF (Boisson fermentée avec micro-organismes efficaces) :
Cette boisson fermentée contient des micro-organismes. Sa couleur (de brun clair à brun foncé) lui vient de la mélasse de canne à sucre, entièrement
transformée par les micro-organismes. La grande quantité de bactéries lactiques qu’elle contient soutient la flore intestinale.
EM-EPF (EM + extrait de plantes fermentées) :
EM additionné d’extrait de plantes fermenté. Stimule la croissance des plantes.
EM FBF (Filtrat de boisson fermentée) :
Il s'agit d'une boisson fermentée (de couleur jaune clair à jaune doré) dont les micro-organismes ont été retirés par nano filtration. Elle agit par résonance
vibratoire et possède des propriétés anti-oxydantes.
· Manju : Boisson fermentée (contenant des enzymes) de couleur jaune or, au goût neutre, qui correspond à l'ancien EM-X, fabriquée au Japon (Nago,
Okinawa). La consommation de cette boisson est homologuée pour l'Europe.
· EM-X Gold : Boisson fermentée (ne contenant pas d'enzymes) de couleur jaune clair, au goût neutre, récemment développée par I'EMRO (Okinawa,
Japon). La consommation de cette boisson est homologuée pour l'Europe.
Fourrage Bokashi : Matières organiques fermentées (par exemple du son de blé) avec des herbes et autres ingrédients pour les animaux.
Sel EM :
Obtenu à partir de sel marin selon un long processus de maturation. L'eau de mer est puisée à marée haute à la pleine lune, puis fermentée durant 45 jours
avec 10 o/o de fleur de sel, des EM et de la poudre de céramique EM claire. Elle est ensuite chauffée à 800'C et additionnée d'1 o/o de FBF. On fait réduire sur
un feu de bois, puis le sel est mis à sécher au soleil. Les métaux lourds et les produits toxiques auront été éliminés au cours de la cuisson (à 800 "C) dans des
récipients en céramiques EM, tandis que le sel aura emmagasiné la puissance vibratoire des EM.

Article sur les Em sur " Monde du Graal"

Voici un article qui parle des Em sur le magazine " Monde du Graal" en page 15 et 16.

Mode du graal.pdf

05/10/2014

Notre société " EM Inside Group "

Le concept EM-inside est né à Saint-Rémy-de-Provence de la rencontre de deux amis, Patrice Gonfond, architecte paysagiste, géobiologue et concepteur de jardins avec Emmanuel Chevillotte professionnel de l’immobilier et de la construction qui a découvert en Provence le pouvoir des champs électromagnétiques et de techniques alternatives novatrices.

Patrice Gonfond a compris l’immense intérêt des EM et les utilise depuis plus de 15 ans, grâce à un ami Suisse, Werner Mundwiler. Ce dernier l'a accompagné dans la découverte, l'utilisation et les tests menés sur les EM et ses produits dérivés.

Aujourd'hui, convaincus par l'utilisation bénéfique des EM, Patrice Gonfond et Emmanuel Chevillotte reprennent la distribution des produits et de la technologie EM et souhaitent vous faire partager leur savoir.

La meilleure façon de vous convaincre de l'efficacité des produits, est de tester par vous même. EM inside est là pour vous accompagner tout au long de vos expérimentations avec les produits EM. Prochainement des consultants régionaux seront présents et à votre écoute pour répondre à vos questions et vous faire partager cette magnifique « EM -aventure ».

À très bientôt, sur ce site qui sera à la fois informatif et marchand.

Que sont les EM ?

EM signifie «  Micro-organismes efficaces ». Ils ont été découverts par M. Teruo Higa, docteur en agronomie et professeur d’université en horticulture à l’université de Ryukyus à Okinawa (Japon).

Dans les produits EM, vivent en équilibre plus de 80 espèces différentes de micro-organismes aérobies et anaérobies.

Les levures, les bactéries lactiques et les bactéries photosynthétiques forment les plus grands groupe des EM. Ces micro-organismes sont à l’heure actuelle principalement employés pour la fabrication d’aliments et sont profitables à l’homme et à l’environnement du fait de leur composition optimale.

Les micro-organismes des EM ne sont pas génétiquement modifiés.

 

La symbiose parfaite des micro-organismes efficaces crée des forces régénératrices importantes qui développent des effets très impressionnants dans différents milieux.

Ce qui rend les EM si remarquables, c’est ce mélange de 80 espèces de micro-organismes qui ont ensemble une action de régénération, structurante et antioxydante qui leur confère des effets extraordinaires et une palette d’applications très large et variée presque sans limites.

ou nous contacter :

Patrice Gonfond
p.gonfond@em-inside-group.com
06 07 15 25 64
Emmanuel Chevillotte
e.chevillotte@em-inside-group.com
06 85 66 67 38

Produit de nettoyage Wipe&Clean

Wipe&Clean est un produit d’entretien 100% naturel à base de Micro-organismes Efficaces. Nettoyer
n’aura jamais été aussi facile, tant à l’intérieur que à l’extérieur.
Notre maison est entourée et habitée par des milliards de bactéries. Pour conserver un environnement
agréable, il est important que les bonnes bactéries restent majoritaires. Avec Wipe & Clean, c’est possible.
Wipe&Clean s’utilise comme un produit d’entretien ordinaire pour utilisation
à l’intérieur comme à l’extérieur:
• La salle de bain
• Les toilettes
• Les sols
• Les fenêtres
• Les meubles
• Les meubles de jardin
• Comme azurant au lave-vaisselle
• Remplacement de la poudre à laver / détergent
• Combines avec un détergent écologique dans la vaisselle

 

Application des Em sur les tomates et la production de tabac

Étude en Anglais, montrant l'application des EM sur les tomates et la production de tabac

46461.pdf

19:38 Publié dans Blog, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Microferm pour les plantes malades et les sols fatigués

Comme nous le remarquons dans tous nos jardins et surtout dans le monde agricole, l’emploi incontrôlé de pesticides et de certains engrais chimiques ainsi que les cultures intensives ont contribué à ce que l’on appelle la fatigue des sols.

Les végétaux sont moins résistants aux prédateurs, les fruits et légumes diminuent en qualité et certaines plantes paraissent plus fragiles.

Il y a une vingtaine d’années, un professeur japonais spécialiste en Agronomie " Teruo Higa" , découvrit plus ou moins par hasard la combinaison idéale de différentes souches de micro-organismes permettant une agriculture exempte de produits chimiques.

Sur les terres travaillées avec les Micro-organismes EM, c'est-à-dire en créant par des mesures appropriées le milieu favorable à ceux-ci, on obtient soudain des rendements accrus de 30 %, sans le moindre apport chimique !

Les EM sont un mélange de Micro-organismes utiles et bénéfiques, trouvés dans la nature. Ils sont utilisés pour augmenter la résistance naturelle des plantes, des animaux et assainir le sol et l’eau.

Les EM sont donc une substance vivante qui ne fonctionne pas de la même manière qu'un antibiotique ou un produit chimique. Ils accroissent la population des Micro-organismes bénéfiques, ce que les produits chimiques ne font pas.

L’emploi des EM combinés à des minéraux permet de solutionner quantité de problèmes modernes des arbres et des fleurs liés entre autres aux ondes électromagnétiques et à la pollution de l’air sous toutes ses formes.

Les EM ne détruisent pas les Micro-organismes nocifs, mais ils freinent leur développement et leurs activités.

L'avantage des EM est donc d’éviter le développement de souches secondaires de bactéries, à la résistance
encore plus grande.

Il est donc possible de combiner le Microferm et l' Oenosan en pulvérisation ou en arrosage sur les végétaux en l’appliquant une fois par mois de Mars à Octobre, si possible le matin ou le soir ou en pleine journée si les températures ne sont pas trop élevées.

19:32 Publié dans Blog, Science | Lien permanent | Commentaires (0)