Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2014

Régénérons nos sols fatigués et malades...

Nos sols sont fatigués et malades….. régénérons-les avec des complexes de Micro-organismes.


Nous le remarquons tous, dans nos jardins et surtout dans le monde agricole, l’emploi incontrôlé de pesticides et de certains engrais chimiques ainsi que les cultures intensives ont contribué à ce que l’on appelle la fatigue des sols. Les végétaux sont moins résistants aux prédateurs, les fruits et légumes diminuent en qualité et certaines plantes paraissent plus fragiles. Il y a une vingtaine d’années, un professeur japonais Teruo Higa, spécialiste en agronomie, découvrit plus ou moins par hasard la combinaison idéale de différentes souches de micro-organismes permettant une agriculture exempte de produits chimiques.


Sur les terres travaillées avec les Micro-organismes EM, c'est-à-dire en créant par des mesures appropriées le milieu favorable à ceux-ci, on obtient soudain des rendements accrus de 30 %, sans le moindre apport chimique !


Mais que sont les Micro-organismes? Ce sont étymologiquement des "petits organismes", donc des êtres vivants si petits qu'ils ne sont observables qu'au microscope. Les EM sont un mélange de Micro-organismes utiles et bénéfiques, trouvés dans la nature. Ils sont utilisés pour augmenter la résistance naturelle des plantes, des animaux et assainir le sol et l’eau.

Les EM sont donc une substance vivante qui ne fonctionne pas de la même manière qu'un antibiotique ou un produit chimique. Ils accroissent la population des Micro-organismes bénéfiques, ce que les produits chimiques ne font pas.


L’emploi des EM combinés à des minéraux permet de solutionner quantité de problèmes modernes des arbres et des fleurs liés entre autres aux ondes électromagnétiques et à la pollution de l’air sous toutes ses formes.


Les EM ne détruisent pas les Micro-organismes nocifs, mais ils freinent leur développement et leurs activités.


L'avantage des EM est donc d’éviter le développement de souches secondaires de bactéries, à la résistance
encore plus grande.


Nous vous proposons une combinaison de Microferm et d’Oenosan à pulvériser ou à arroser sur les végétaux en association avec l’apport du compost Bokashi à incorporer au sol une fois par an en début de printemps..


Microferm et Oenosan seront appliqués une fois par mois, de mars à novembre, si possible en matinée
ou le soir, l’application en journée est faisable par temps couvert.

( Article issu de garden Center Coquette)

Les commentaires sont fermés.